Saïgon, reine du sud

7/7/2020
Publié par
Marie et Pierrick

À Saigon, où plutôt Ho Chi Minh ville, nous avons vu le Vietnam moderne. De hauts buildings dominent la ville, dont la tour Bitexco sur laquelle nous sommes montés. Notre hôtel étant situé dans le quartier branché (au propre comme au figuré puisque bars et restaurants montaient les décibels après chaque coucher de soleil) nous avons pu observer la jeunesse vietnamienne.


Nous avons aussi rencontré l’histoire du pays et particulièrement celle de la guerre du Vietnam en allant visiter les tunnels de Cu chi, 250km de souterrains dans lesquels plus de 16’000 viet-congs se sont cachés des américains. Nous avons aussi compris les effets de l’agent orange qui a été déversé sur la région. Ce puissant désherbants cause encore aujourd’hui de nombreuses malformations à la naissance.


Nous avons découvert la ville en long et large à pied. Ainsi nous avons vu l’opéra, l’hôtel Continental et le Caravelle, deux lieux emblématiques de la guerre du Vietnam puisqu’ils ont accueillis journalistes et autres agences de presse. Nous avons aussi passé par la fameuse Poste de Saigon, la cathédrale et le palais de la réunification.

Hôtel Caravelle
Le théâtre
Le siège du comité du peuple (ancienne hôtel de ville) avec la statue de Ho-Chi-Minh
La Cathédrale
La poste
Le palais de la réunification
Travail des victimes de l'agent orange
Cu chi
Dans les tunnels à Cu Chi
Boucherie par 37°
Couturière de rue
Il y a du scooter au m2 à Saigon
Tour Bitexco
Couché de soleil sur Saigon depuis la tour Bitexco