Nous nous retrouvons

7/7/2020
Publié par
Marie et Pierrick

Nous voilà réunis pour un dizaine de jours à Liverpool. Nous avons loué un studio en plein centre ville et profité de la vie anglaise. Pierrick a suivi ses cours durant la semaine pendant que j'ai profité de visiter différents musées et autres attractions touristiques. Le coucher de soleil sur les docks nous a enchanté et congelé, il faut le dire, tandis que l'ouverture du marché de Noël a créé l'émulation dans la ville. Nous avons aussi pu goûter à la gastronomie anglaise, d'abord avec le fameux fish'n'chips, puis en visitant Röski, un restaurant étoilé au guide Michelin. Une belle expérience.

Bien sûr, nous avons (re)découvert l'histoire des Beatles: du musée qui leur est consacré au Cavern Club où ils se sont produits près de 300 fois, en passant par Penny Lane. Depuis une semaine leurs chansons trottent en boucle dans nos têtes.

Vendredi après-midi, Pierrick a pris congé, nous sommes allés à Crosby, cette plage à l'extérieur de Liverpool sur laquelle une centaine de statue en métal ont été disposées. Une belle promenade qui valait aisément les 40 minutes de bus.

De la culture au sport, en passant par la gastronomie, nous avons eu l'occasion d'expérimenter cette ville ensemble. Pierrick reste jusqu'à Noël tandis que je fais déjà ma valise pour continuer ce périple en Inde.

Albert Dock
Fish'n'chips, Albert Dock
Albert Dock
Albert Dock
Crosby beach
Crosby beach
Penny Lane
Penny Lane
Röski
Röski
Carte Röski
Röski
Röski