En bateau à Morro

7/7/2020
Publié par
Marie et Pierrick

C'est depuis Salvador que nous avons pris le bateau pour rejoindre l'île de Morro de Sao Paulo. Il nous aura fallu 2h30 à bord d'un catamaran pour atteindre ce petit joyau. Pas de voitures ni même de scooter, là-bas les chauffeurs de taxi poussent des brouettes parfois débordantes de valises et autres bagages. Le coin est pour le moins touristique, et pourtant il demeure des lieux à découvrir, des endroits ou la sérénité règne.

Nous nous sommes plu hors du temps, de la folie de Salvador et des autres villes brésiliennes. Nous avons profité de prendre soin de nous, de nous reposer, de faire du yoga et de la photographie.

Si l'aller en bateau nous a permis de faire la connaissance de Guillaume, Québécois très sympathique que nous avons recroisé plusieurs fois sur l'île, le retour s'est avéré plus compliqué avec des vagues donnant le mal de mer même aux meilleurs moussaillons. Pour une fois, nous étions content de voir s'approcher Salvador.

La fin de ce périple brésilien approche puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes déjà dans un hôtel de Copacabana, à Rio, et Marie a déjà retrouvé sa valise remplie de ses affaires pour l'Argentine.

Salvador depuis le bateau
Morro de São Paulo
Un coucher de soleil à Morro de Sao Paulo.
La plage de Morro surplombée de son phare.
Dans les rues de Morro.
Les Pousadas se suivent et ne se ressemblent pas à Morro de Sao Paulo.