Hello Liverpool

7/7/2020
Publié par
Pierrick

C'est avec du retard que le taximan est venu me chercher à mon arrivée à l'aéroport de Liverpool. Je me suis dit que c'était banal d'avoir du retard en Angleterre. Il me dit alors de me suivre à peine lui ai-je dit "Hi". Il avait l'air très stressé cet homme d'un gabarit à jouer du rugby, en effet il marche d'un pas rapide et décidé. Sur le parking qui est juste en face de l'aéroport est parqué son van. En 10 secondes mon sac est rangé dans le coffre et nous sommes partis de l'aéroport. A peine arrivé au premier feu rouge, l'homme roux sort de sa poche son smartphone et commence à visionner un match de foot en l'accrochant à son support. Tout en conduisant énergiquement il regarde le match. Je ne comprends pas encore les commentaires du match mais le ton est d'un coup monté et le son du smartphone grésille. Un goal allait être marqué. Mon taximan est alors dans tous ces états et crie victoire en serrant le point. J'ai compris pourquoi il avait eu du retard.

Après 30 minutes de voiture j'arrive à destination. Les maisons se ressemblent à Walton village. Anne m'attendait et m'ouvre la porte, une petite grand-maman d'un certain âge. Elle me fait directement visiter et me montre ma chambre. Une maison mitoyenne de 3 étages dont 1 demi-étage. Tout est vieux et grince, je suis chez moi.

Le premier jour d'école s'est très bien passé, tout comme ces 2 premières semaines. J'ai rencontré des gens des 4 coins du monde mais c'est avec mon pote Simon que nous visitons Liverpool. Après l'école je vais à la bibliothèque central qui se trouve à coté de Lime Street pour faire mes devoirs et continuer mes activités pour Mont-Terri Productions.

Le premier week-end nous avons visité le Cavern square et Crosby Beach.

Le Cavern square se trouve en plein centre de Liverpool, c'est là que les Beatles se sont produits pour leurs premier concerts, au Cavern club, un club mythique qu'il faut absolument voir. Chaque jour des concerts live sont programmés de 11h à 2h du matin.

Crosby beach est une plage au nord de Liverpool où 100 statues de métal sont disposés pour représenté l'être humain dans la nature. Un paysage particulier mais très joli que nous a réservé ce jour ensoleillé et froid.

Cavern square
Central Library
Lime Street
Crosby beach
Crosby beach
A statue at Crosby beach
A statue at Crosby beach
A statue at Crosby beach