C'est l'heure du changement

7/7/2020
Publié par
Pierrick

Avec tout le respect que je lui dois, Anne, ma chère grand-maman du quartier de Walton Village se fait vieille. Bien que le nettoyage n'est pas le fort des anglais, la cuisine n'est pas son fort. Celle-ci se donne beaucoup de peine à concocter des plats souvent gratinés. Trop cuit en haut, liquide en bas, ce sont des gratins façon anglaise. Les "cooked breakfast" sont toujours fait avec grand soin les samedis et dimanches matin. Malheureusement ce sont des goûts que je n'ai pas l'habitude d'avoir, de même que le cake avec des traces de moisissures. Anne ne voit plus très bien, je le crains. Je décide alors de changer d'habitation. Ma grand-maman de Walton me demande si je suis malheureux et je lui répond que sans Wifi c'est difficile pour moi. L'air désolé elle me souhaite une bonne suite.

J'habite maintenant à 1 minute de l'école en plein centre ville dans une chambre de l'école. C'est aussi à ce moment là que je rencontre d'autres copains suisses, italiens, français...

Que se passe-t-il le 5 novembre?

" Guy Fawkes Night, qui peut être traduit en français par la nuit de Guy Fawkes, est un événement qui célèbre chaque année, principalement en Grande-Bretagne, l'anniversaire de la Conspiration des poudres, du 5 novembre 1605, au cours de laquelle des catholiques anglais menés par Robert Catesby, accompagné de Guy Fawkes et 11 autres conspirateurs, tentèrent de faire sauter le Parlement. Le complot échoua et les conspirateurs furent arrêtés et exécutés. La Bonfire night, comme on l'appelle également, commémore aussi le fait que le roi Jacques Ier échappa à l'attentat. "

Chaque année à cette date la ville de Liverpool organise des feux d'artifice aux abords des Docks. Nous assistons à ce magnifique spectacle comme presque toute la ville de Liverpool. Pas moins de 90`000 personnes sont présentes.

Hors des activités de l'école, l'église bombardée et la cathédrale anglicane font partis des lieux à visiter à Liverpool. Simon et moi-même prenons le chemin des ces églises pour y découvrir un atmosphère particulier. L'église bombardée à été bombardé pendant la guerre, il ne reste que les murs et la partie extérieure du cloché. La cathédrale anglicane mesure 100 mètres de hauteur et sont acoustique exceptionnelle nous scotche 15 minutes sur les bancs. Un choeur répète et celui nous laisse sans voix. Tout résonne, tout est en harmonie.

Tous les mardi c'est au Heebie Jeebies, une pub au centre de Liverpool, que la majorité des élèves viennent boire un verre pour discuter de nos différences culturelles. Les vendredi c'est au restaurant que nous nous retrouvons pour boire un coup et rigoler!

Il ne faut pas non plus oublier les traditions et les coutumes en allant regarder un match. Simon, Paul et moi allons prendre le train pour Mancherster pour assister à match en ligue des champion. Manchester City est la meilleure équipe actuelle (14 novembre 2018) de premier league. Une chance de voir un match d'un des meilleur club du monde. Le silence règne comme au tennis entre les buts, ce n'est pas moins de 6 buts qui séparent les deux équipes à la fin de la rencontre. J'ai redécouvert le foot, un jeu de précision et de démonstration que celui des anglais. Un art que je n'imaginais pas.

34 Walton Village, chez Anne
"Fireworks" aux Docks
Eglise bombardée
Cathédrale anglicane
Cathédrale anglicane
Pub, Heebie Jeebies
Table italio-franco-suisse
Etihad Stadium, Manchester
Match, Mancherster City - Chakhtar (6-0)