Angkor le Cambodge

7/7/2020
Publié par
Marie et Pierrick

Après avoir rechargé nos batteries à Agonda, nous voilà sur la route. Et c’est par le Cambodge que nous commençons notre périple asiatique.

Nous nous sommes arrêtés à Phnom Penh. La capitale de ce petit pays qui en a vu de toutes les couleurs et surtout du rouge. Outre le palais royal et quelques temples, Nous avons visité les lieux de tortures et champs d’exécution utilisés par les khmers rouges lors du genocide entre 1975 et 1979. On y a vu l’horreur à l’état pur, la folie humaine dans son plus simple appareil. Si cela nous a marqué, c’était intéressant de visiter ces lieux pour comprendre l’histoire du pays, sa population.


De Phnom Penh nous avons pris un bus de nuit (avec couchettes svp) pour rejoindre Siem Reap à quelques kilomètres des temples de Angkor. Un site archéologique gigantesque  regroupant pas moins de 900 temples. Le premier jour nous avons pris un guide pour comprendre ces constructions millénaires où se mélangent bouddhisme et hindouisme et où les guerres ont fait rage. Puis, nous sommes partis à la découverte du lieu avec un scooter. Cela nous a permis de nous arrêter dans de plus petits temples et d’y être seuls parfois, mais aussi de voir le lever du soleil derrière Angkor Wat. Le réveil a 4h du matin en valait la peine même si nous n’étions pas seuls à contempler ce spectacle.

La chaleur étouffante a eu raison de nous. Nous sommes désormais en route pour l’est du pays, en espérant qu’il fasse un peu plus frais de ce coté-là du pays.

Night Market de Phnom Penh
A la Khmer
Aussi à la Khmer
Merci pour le Lonely Planet
Palais Royal de Phnom Penh
A gauche un bateau vide, à droite un bateau chargé
La prison de torture, S-21, Phnom Penh
La porte Sud de Angkor Thom
Bayon temple, Angkor Thom
Le roi et la reine de Angkor Thom
Angkor Vat, Angkor
Angkor Vat, Angkor
Angkor Vat, Angkor
Angkor Vat, Angkor
Ta Prohm, Angkor
Baphuon, Angkor Thom
Angkor, Angkor, Angkor, Angkor Vat, ...